Tout sur la sécurité en snow

S’adonner au snow, c’est super, mais comme pour tous les sports de neige, il est impératif de prendre certaines précautions quand vous faites vos sessions. Débutant ou déjà assez expérimenté un petit rappel de quelques règles de sécurité ne vous ferait pas de mal. Ainsi, j’ai donc décidé aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon sur ce qu’il faut savoir sur la sécurité quand on pratique du snow. Eh oui, il faut faire attention, sinon, vous pourriez vous retrouver avec un méchant bobo.

Le matériel de sécurité règlementaire

Quand vous faites du snow, vous devez avoir avec vous le matériel nécessaire pour vous assurer un minimum de protection. Le casque est un indispensable, il vous protègera des possibles blessures à la tête lors des accidents.

Le coude, les chevilles et les poignets doivent être correctement protégés eux aussi. Pour les chevilles, vous aurez déjà vos chaussures. En ce qui concerne les poignets, je vous recommande des attelles souples pour vous accompagner dans vos sessions.

snow-board

Prudence prudence

Vigilance et prudence sont sans aucun doute les maîtres mots quand on fait du snow. En effet, personne n’est à l’abri d’une chute ou d’une collision, ce qui fait que vous devez réellement faire très attention.

Il faut aussi faire attention au choix de votre piste. L’élément du snowboard est la poudreuse en réalité, mais pour plus de sécurité, nombreux sont ceux qui choisissent de se contenter des pistes de ski. Je vous recommande de choisir celles qui sont légèrement pentues et non damées.

En outre, je recommande de ne pas continuer à pratiquer quand la fatigue commence à se faire ressentir. En effet, plus vous serez fatigué, moins vous serez concentrés et vous risquez de faire plus de chutes.

Enfin, emportez un ARVA

Si jamais vous décidez de vous aventurer hors-piste, je vous rappelle qu’il y a les risques d’avalanche et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que vous pouvez très bien y trouver la mort. Si la tentation est plus forte, je vous recommande d’emporter avec vous un ARVA, c’est un appareil qui permet de détecter des personnes ensevelies par la neige.

One Response
  1. Olivier M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *