Débutant en snow ? Découvrez le matériel de base nécessaire

Vous voulez débuter en snow ? C’est une activité que j’apprécie particulièrement en montagne pour ma part. Pour débuter, vous devez évidemment vous équiper correctement, sans pour autant vous forcer à acheter du matériel de haute qualité. Je pense que vous devez plutôt opter pour un équipement de gamme moyenne, parce que vous risquez de tout casser et vous serez encore plus perdant. Je vous propose donc dans ces quelques lignes de découvrir de quoi avez-vous besoin pour commencer le snow.

Planche, fixations et Boots

               Bien évidemment, pour faire du snow, vous aurez besoin d’une planche. En ce qui concerne cette dernière, si vous êtes débutant, il est inutile de vous casser la tête pour trouver La planche parfaite. Toutes les planches sont parfaites pour débuter. Assurez-vous tout simplement de choisir une planche adaptée à votre taille, dont la hauteur se situe entre votre épaule et votre nez.

               Même chose pour les fixations, vous n’avez besoin de rien de sophistiqué pour commencer. Le mieux est de tout simplement choisir des fixations qui vous permettront de vous déchausser avec facilité. C’est en effet barbant de se plier en deux pendant 30 minutes, juste pour pouvoir vous libérer de votre planche. Je ne vous dis pas comme c’est la galère, on a l’air con en plus quand tout le monde arrive à se déchausser avant vous…

               Enfin, concernant les boots de snowboard, oui, vous aurez besoin de boots spéciaux pour faire du snow. Je ne sais pas pour vous, mais je les trouve incroyablement plus confortables que les boots de ski qui m’ont fait tellement mal au pied.

               Dans tous les cas, si vous débutez vraiment, je vous recommande de louer votre équipement  plutôt que d’acheter, même si vous en avez les moyens. En effet, il vaut mieux apprendre quelques trucs et devenir plus ou moins bon dans la discipline avant d’investir dans du matériel assez couteux il faut bien avouer.

Masque et casque en complément

               Pour la pratique du snow, vous aurez également besoin d’un masque. C’est comme pour le ski, c’est indispensable pour bien se protéger les yeux, car la blancheur de la neige réfléchit les rayons solaires qui agressent les yeux. Si vous envisagez de porter des lunettes, je vous le déconseille fortement.

               En effet, le débutant en snow tombe beaucoup, aussi vous risquez bien de casser vos lunettes si jamais vous tombez. Un masque tient bien mieux et vous permet de mieux protéger vos yeux. À choisir en fonction de la forme de votre visage.

               Si vous débutez en snow, je vous recommande de porter un casque, c’est indispensable pour bien vous protéger, car vous allez tomber plus d’une fois, c’est sûr et certain. De plus, c’est obligatoire depuis 2007. C’est une question de sécurité, aussi ne lésinez pas sur ce point.

One Response
  1. Inès

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *