Ce qu’il faut savoir sur sa planche de snow

La pratique du snowboard vous intéresse de plus en plus et vous souhaitez vous lancer la saison prochaine. Il serait bien de connaître quelques trucs sur le sujet avant de vraiment se lancer. En effet, faire du snow, ce n’est pas compliqué, mais ça nécessite quelques connaissances. J’ai donc décidé de parler aujourd’hui de la planche de snow. Oui, il s’agit du matériel le plus indispensable pour faire de snowboard, je crois qu’on le sait tous. Que faut-il savoir sur cette dernière.

La planche, matériel indispensable pour le snowboard

Pour faire du snowboard, vous avez impérativement besoin d’avoir une planche sinon sur quoi allez-vous vous déplacer ? Dans vos premiers essais, pas la peine de courir en boutique pour vous procurer un super modèle cependant. Moi je vous conseille de louer la première fois.

Quand vous trouverez votre aise, vous serez plus à même de choisir la planche qui vous conviendra le plus pour la saison prochaine. Vous n’avez pas non plus besoin de vous casser la tête en tentant de savoir si vous avez besoin d’une planche free ride ou free style, vous pourrez voir ça plus tard.

snow-hiver

Les fixations, un point à prendre en compte

Si vous décidez quand même de dépenser vos sous, j’aimerais attirer votre attention sur les questions de fixations. Je vous recommande ainsi de choisir des modèles qui vous permettront de vous déchausser avec plus de facilité.

Eh oui je dois vous prévenir, c’est la cata pour se déchausser avec ce genre de matériel. Il faut se plier en deux, se vautrer dans la neige pour y arriver. Le jeu en vaut quand même la chandelle, en espérant que cette expérience ne vous dégoutera pas pour de bon.

La taille de la planche

En ce qui concerne le snowboard, vous devez savoir que la taille est un point à considérer particulièrement. En effet le choix de celle-ci dépendre évidemment de votre taille, mais également de votre poids.

Si vous avez dans les 1, 60m à 1,70m avec un poids de 55 à 60 kg par exemple, vous devrez opter pour une planche adaptée à vos mesures et poids. Dans ce cas-ci, la planche devra faire entre 143 et 150cm.

One Response
  1. Greg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *