Attention à votre condition physique avant de reprendre le snow

Comme pour tous les sports, le snow nécessite une certaine condition physique dans sa pratique. Que vous envisagiez de le faire pour la première fois ou que vous aviez déjà fait du snow, pour reprendre ou commencer, il faut une bonne forme. Je vous propose donc de voir un peu avec moi aujourd’hui ce que vous pouvez faire pour reprendre un peu de force avant des vacances en montage.

Reprendre une activité physique régulière

Si j’ai un bon conseil à vous donner, c’est de vous préparer physiquement avant de partir pour un séjour en montagne. Spécialement pour le snow, il faut être en bonne condition physique pour aller pratiquer et dévaler les pentes enneigées comme un fou.

Si vous avez la trentaine, vous êtes le plus concerné par cette reprise de forme. Ainsi, je vous conseille de reprendre des activités physiques régulières un mois avant votre départ. La marche est un bon début, à pratiquer une heure tous les jours. Vous pouvez ensuite passer au jogging le week-end et quelques séances de natation dans la piscine.

snowboard

Une activité régulière

Le plus important dans cette remise en forme c’est de pratiquer une activité physique régulière, car c’est cette régularité qui va permettre de préparer les articulations et les muscles à faire face au rythme que vous prévoyez pour votre séjour en montagne.

En effet, cela ne vous servira à rien de faire une séance intense dans la salle de sport la veille de vote départ, c’est bien avant qu’il fallait s’en occuper.

Une alimentation adéquate

N’oubliez pas non plus que pour la pratique d’un sport, il est nécessaire de manger correctement. Quand vous allez en montagne, à cause du froid et de l’altitude, vous aurez besoin d’apport calorique plus important.

Il ne faut pas non plus oublier de s’hydrater, car le manque d’eau est très néfaste pour les muscles. Dans tous les cas, pour votre premier jour de snow, il serait prudent d’y aller doucement, histoire de vous mettre dans le bain.

One Response
  1. Sofia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *