3 raisons de se mettre au snow board

Vous hésitez encore à vous mettre au snowboard pour vos prochaines vacances en montagne ? Vous avez le droit d’avoir des doutes, car comme tout sport, le snowboard comporte certains risques qui ne sont pas à négliger. Aussi, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui quelques raisons ; de bonnes raisons de vous mettre au snow. Il est vrai que ça ne peut pas forcément être au goût de tout le monde, mais essayer rien qu’une fois vous fera sans doute grand bien.

C’est un plaisir à s’offrir

Comme tous les sports de glisse, le snowboard offre également une certaine sensation de liberté et une grande bouffée d’air frais. En effet, l’adrénaline monte en flèche quand vous dévalez les pentes sur les pistes et c’est une sensation que l’on ne peut trouver qu’avec ce type de sport.

En effet, pratiqué hors piste, le snowboard procure des sensations bien différentes de celles que l’on ressent quand on fait du ski.

sport-hiver

Parce que c’est facile à apprendre

Familier ou non des sports de glisse, le snowboard reste l’un des plus faciles à apprendre. Je ne vais pas vous mentir, pendant les premiers jours, vous allez devoir faire face aux chutes peut-être même à quelques blessures légères, mais cela fait partie du deal.

Passé les deux premiers jours, vous verrez que vous allez progresser très vite, encore plus si vous avez un bon moniteur et que vous êtes un casse-cou qui a de la volonté. De plus, je vous recommande de ne jamais vous lancer dans un apprentissage tout seul, c’est mieux et c’est plus motivant avec un mentor.

C’est bien plus divertissant

En comparant avec d’autres sports de glisse comme le ski par exemple, je dois avouer le que snowboard est bien plus ludique que les autres. En effet, au fil de votre progression, je suis certaine que vous allez apprécier l’apprentissage des mouvements de flats ou encore la prise de kickers et boxes larges.

One Response
  1. Minette

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *