3 conseils pour bien choisir ses vêtements de snow

Vous avez choisi de faire du snow, c’est un bon choix ; surtout si vous aimez les sports de neige. Mais attention, pour la pratique du snow, il est indispensable de s’équiper en conséquence. Je ne parle pas ici de la planche de snowboard même si c’est l’élément essentiel de ce sport, mais bien des vêtements à mettre pour toutes vos sessions. En effet, il est impossible de faire du snow avec une paire de jeans, je vous assure, ce serait une catastrophe. Aussi, je vous propose aujourd’hui de voir un peu comment choisir vos vêtements.

Choisir des vêtements imperméables et qui tiennent au chaud

Bon, quand vous allez faire du ski, vous avez toujours des vêtements chauds non ? Vous savez donc que vous avez aussi besoin de vêtements chauds quand vous partez faire du snow. Je conseille donc de prendre un pantalon à bretelles bien étanche, mais qui élimine la transpiration en même temps.

Je vous préviens de suite, vous allez-vous retrouver les fesses dans la neige à beaucoup de reprises quand vous ferez du snow, mieux vaut opter pour un pantalon molletonné et bien fourré pour ne pas avoir trop mal en fin de journée.

snow

Choisir le haut adéquat pour commencer

Pour ce qui est du haut de votre pantalon de snow, je recommande de prendre un sweet assez léger, surtout quand c’est le début du printemps, mais que vous avez encore la chance de profiter de la neige.

Si vous en trouvez, vous pouvez aussi enfiler une vraie combinaison étanche, mais qui laisse respirer la peau en même temps .

Acheter hors-saison

Bon, c’est un bon plan que je vous propose dans le choix de vos vêtements de snow. Acheter hors saison est une très bonne idée, car vous pouvez ainsi profiter des prix les plus bas pour vous offrir les vêtements de snow adéquats pou la prochaine saison.

One Response
  1. Emilien69

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *