Tout savoir sur les roues de skate-board

Un skate-board n’est rien sans ses roues. Ok, mais est-ce que quelqu’un s’est déjà demandé ce qu’il fallait savoir pour bien les choisir, ces roues ? J’ai remarqué que les riders étaient encore nombreux à ne pas savoir par quel bout commencer.

On ne va donc pas rendre la tâche plus difficile, puisque je vais vous exposer les bonnes bases pour tout savoir sur les roues de skate-board. Voici mes secrets pour ces petits indispensables.

skate2

La dureté de vos roues pour skate

Selon les modèles, la dureté des roues de votre skate sera variable. Eh oui ! Ce ne sera pas toujours la même chose d’une planche à une autre. Pour établir la mesure, on utilise la dureté shore, avec un 88a qui sera considéré comme le summum du mou, et un 100a qui sera son extrême opposé.

Si cette petite indication n’est pas mentionnée, vous n’avez qu’à faire passer un ongle sur la roue pour l’y enfoncer. Ce sera facile de trouver des marques si la roue est molle. Et si vous tombez sur des roues qui annoncent fièrement un b, ça voudra tout simplement dire que ce sont des roues extrêmement dures.

Roue dure ou molle ?

Je pense que la réponse va surtout dépendre de ce que vous voulez faire avec votre planche. Si vous avez besoin de quelque chose de stable et de confortable, les roues molles vont devenir vos petites chéries. Avec des roues comme ça sur une longboard, ce sera plus simple de rouler.

En revanche, les roues dures sont plutôt faites pour ceux qui veulent privilégier la technicité. C’est notamment grâce à ces petites choses toutes dures que vous allez pouvoir glisser et vous faufiler partout sans lésiner sur la vitesse.

Enfin, il y a la taille et la composition des roues qui viennent compléter les critères. Sur un bon skate, les roues les plus grosses roulent le mieux. Enfin, le confort va surtout dépendre de la composition de vos roues, et changera radicalement en fonction qu’elles soient pleines, vides ou à dual durometer.

One Response
  1. Samy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *