Focus sur les skateboards électriques

Si vous envisagez de faire du snowboard cette année, de commencer à apprendre, il y a quelques petites choses que vous devriez savoir avant tout.

En effet, il ne suffit pas d’avoir une planche pour faire du snowboard. Vous devez aussi disposer du matériel nécessaire pour pouvoir apprécier les descentes que vous allez faire sur les pistes, mais aussi apprendre quelques techniques pour être bien paré.

Pour vous donner un coup de pouce, j’ai donc décidé aujourd’hui d’aborder le sujet du snow dans cet article. Quel est le matériel dont vous avez besoin ? Comment négocier vos premiers virages ?

Les skateurs motorisés sont de plus en plus nombreux dans le paysage urbain. Roulant à une vitesse impressionnante et avec une aisance qui tient quasiment de la grâce, ils suscitent les questions des néophytes. Envie d’en apprendre plus sur les principes de l’e-skate ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?

Un skateboard électrique, comment ça marche ? Une batterie et un moteur, placés sous la planche, entraînent une ou deux roues à l’arrière de l’engin. Les modèles les plus avancés ont même le moteur directement intégré à l’intérieur d’une des roues. Une télécommande sans fil contrôle, via une communication Bluetooth, les accélérations, les passages de vitesse et le freinage. Ce dernier est généralement basé sur un système électronique plutôt que mécanique.

skateboard electrique

L’idée d’un skateboard ou d’un longboard autonome n’est pas nouvelle. Dans les années 70, des Californiens ont réussi à intégrer des moteurs thermiques à leurs planches ! Toutefois, les skates motorisés actuels sont bien plus discrets, esthétiques et fiables. Ils sont également bien sûr plus écologiques. Retrouvez encore plus d’informations sur Evolve Skateboards.

Quels sont les avantages du skateboard électrique ?

Au-delà du style cool que vous dégagez lorsque vous ridez, il y a plusieurs avantages pratiques. Tout d’abord, il est indiscutablement une alternative viable à la voiture et aux transports en commun pour se rendre à la fac ou au travail. D’ailleurs, il faut souligner que sa taille peu encombrante et son poids facilement transportable permettent de l’emporter dans le train et le bus, ce qui permet de composer des trajets au gré de ses préférences.

Pour les skateurs débutants, le skate électrique est un bon moyen de commencer. Confortable et sûr (à condition de faire preuve d’un minimum de bon sens !), il se prend aisément en main et permet à très court terme de faire des allers-retours quotidiens. Pour les pratiquants de skateboard plus expérimentés, les engins tout-terrain permettent d’explorer de nouveaux territoires et de nouvelles sensations.