Débutant : nos astuces pour choisir la bonne planche

Les petits nouveaux qui débutent au skate ont toujours tendance à choisir le modèle de planche qu’ils voient aux pieds des superstars du ride. Avec les marques qui n’hésitent pas une seconde à en faire des tonnes pour dire qu’ils sont les meilleurs, la plupart des débutants ne jurent plus que par leurs modèles.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment choisir la bonne planche si vous débutez au skate. Vous allez enfin savoir ce qu’il faut considérer pour acheter la planche qu’il faut.

Les bons points à considérer

Qui dit débutant dit aussi bases minimales à respecter. Ça ne sert à rien de se prendre pour un pro et de piocher une board au hasard si c’est pour finir par se prendre le bitume dans les dents. Pour bien choisir votre première planche, il faut donc prendre quelques points en compte.

D’abord, il faut une planche standard qui sera plus facile à manipuler. Je vous conseille même d’opter pour quelque chose de pas trop cher pour commencer à vous faire les dents. Les trucs trop chers, ce sera tout aussi bien pour plus tard. Elle doit aussi être homogène, avec une pointe de légèreté qui ne viendra pas faire mal à sa solidité, et doit vous mettre à l’aise. La taille est donc un ingrédient essentiel.

 loi-surf

Une planche pour apprendre les bases

Je conseille un modèle de skateboard pour débutant standard puisqu’il sera plus facile à prendre en main. Avant de chercher à faire des figures de dingue, vous devez déjà maitriser les petites bases. Et je vous assure que ce n’est pas aussi facile que ce que vous croyez.

Ne cherchez pas tout de suite à être performant ! Le mieux est encore d’y aller petit à petit et de commencer avec une planche qui va vous apprendre à passer les obstacles sans trop de difficultés. Une fois que vous aurez plus de maitrise, vous pourrez facilement dompter un autre modèle de skate de figure, plus lourde ou spécialisée.

One Response
  1. Juliette90

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *