Cruiser : petite ou grande taille?

Ça fait maintenant quelques temps que les cruisers sont devenus à la mode. Person, j’en ai surtout pris un puisque c’était plus facile à porter pour se déplacer en ville. Mais même si c’est populaire, tout le monde ne sait pas encore exactement à quoi ça peut bien servir.

Pour ceux qui sont mieux renseignés, le problème est surtout de savoir s’il faut prendre un cruiser de petite ou de grande taille. Gros gros dilemme, puisque tous les deux ont leurs adeptes. Je vais tout de même vous exposer un peu les bases à retenir pour bien choisir votre cruiser.

cruiser

Le cruiser, c’est quoi ?

Commençons d’abord par dire que le cruiser est tout simplement une forme de skate que vous pouvez utiliser pour vous déplacer en ville. L’avantage ici, c’est que c’est très simple à utiliser, et que vous n’aurez pas de mal à vous faufiler un peu partout.

Le grand avantage, c’est que ça ne vous oblige pas à des entretiens trop contraignants, ni à vous taper un poids de plus quand vous vous déplacez. Pas ou peu de contraintes, donc, et la possibilité de jouer à Flash dans les rues… avec un minimum d’esprit de sécurité.

La taille de la planche

J’en viens maintenant à la question que vous vous posez : est-ce qu’il est mieux de prendre un cruiser de grande taille ou un autre plus petit ? En général, l’astuce est de prendre ce qui se fait de plus petit. Mais je pense que la méthode la plus appropriée est de vous baser sur votre taille. Vous n’allez pas prendre un grand cruiser alors que vous êtes un gringalet, ni quelque chose de riquiqui si vous approchez de la taille de Hulk.

C’est donc simplement une question de logique, puisque vous allez devoir considérer votre confort avant tout. Si vous vous sentez à l’étroit, si vous sentez que vous risquez de ne pas avoir assez de place pour vous positionner, c’est mort.

One Response
  1. GregM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *