5 raisons pour lesquelles il faut changer de planche

Votre planche, vous l’aimez et vous ne voulez pas vous en séparer. Normal, puisque vous avez passé pas mal de temps ensemble. C’est d’ailleurs avec cette planche que vous avez vécu des moments épiques et maitrisé plus d’une figure.

Seulement voilà : il y a un moment où il va bien falloir changer de planche. Ce n’est pas faute de vouloir la garder encore un peu, mais votre vieille board ne pourra plus tenir la distance encore longtemps. J’ai pour vous 5 raisons pour lesquelles il faut changer de planche. Histoire de vous remettre les idées en place si vous hésitez encore.

skate

Quand la bord se casse ou devient toute molle

Je ne pense pas qu’on puisse faire autrement : quand une planche se casse, il faut bien en changer. Oubliez les tentatives pour recoller les morceaux : ça sera une perte de temps, et en plus je vous garantis qu’une planche rapiécée va vous coûter cher en pansements par la suite. C’est d’autant plus important quand la fissure « ne se voit pas trop ». Question sécurité, une planche qui présente des fêlures n’est pas vraiment ce qu’il y a de top.

Quand elle devient molle, vous aurez plus de mal à avoir des pops. Ok, ce n’est pas obligatoire dans toutes les pratiques, mais il faut reconnaitre que c’est un poil dérangeant. Pas d’excuse : l’heure de changer de skate-board a sonné.

Trois raisons de plus pour changer de planche

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour changer de planche. J’ai d’ailleurs encore 3 situations qui pourraient justifier que vous en ayez par-dessus la tête de votre board :

  • Quand la planche commence à se décoller et que vous commencez à entendre des bruits ou des vibrations un peu louches sur les bords
  • Quand la board présente des traces d’usure et que des pets encore plus louches se font entendre
  • Parce que vous en avez marre de rider avec la même vieille planche depuis un bail. Et ça, ça vaut bien toutes les justifications du monde si vous voulez changer de skate-board.
One Response
  1. Lisa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *