Tout pour pratiquer le canyoning façon sécurisée

 

Le canyoning est une de ces activités grâce auxquelles vous avez la possibilité de booster votre vie sociale. Même si je pense que pratiquer le canyoning depuis un moment déjà, ça ne fait pas très longtemps qu’il est devenu la coqueluche des amoureux de la nature en quête de nouvelles sensations.

Parce que ce n’est pas vraiment l’activité la plus simple qui existe, je crois qu’il est bon de rappeler un peu les consignes de sécurité pour faire du canyoning pyrénées. Eh oui ! Ce n’est pas forcément pour vous chercher des poux, mais vous devez bien vous mettre en tête que vous risquez bien d’y laisser plus qu’une jambe si vous ne faites pas attention.

Les caractéristiques du milieu

Votre préparation commence avant même que vous ne décidiez de partir dans les Pyrénées faire du canyoning. Rappelez-vous que les canyons sont des endroits qui peuvent être plus bruts que les petites forêts sur terrain plat. Le climat comme la géographie du lieu peut vous compliquer la tâche.

Je ne crois donc pas que ce soit inutile de vous habituer à un matériel bien spécial et à des techniques bien spécifiques. Votre parcours devra donc compter avec les changements de météo ! Selon qu’il y ait de la pluie ou non, votre ascension dans les canyons pourra être plus ou moins difficile. Attention à ne pas négliger l’énergie dépensée durant la petite escapade, donc.

sanut-canyioning

Privilégiez le travail d’équipe

Si vous avez envie de survivre à votre virée canyoning dans les Pyrénées, je vous conseille vivement de privilégier le travail d’équipe. À vous les longues séances d’échanges pour savoir où poser le pied ou si vous devez jouer les cheerleaders pour le groupe.

À tout moment, vous devez avoir le contact visuel avec le reste de la troupe. Au pire, gardez un contact sonore qui vous sauvera la mise si vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme, ou si vous pensez être perdu.

One Response
  1. GeraldineK

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *