Sport de glisse : nos conseils pour choisir le top idéal

Contact avec la planche, le soleil qui vous brûle la peau, le froid qui fait diminuer vos performances, pour tout cela, vous devez porter un top pour aller faire votre sport de glisse préféré. Le top est un accessoire indispensable que beaucoup ne considèrent cependant pas comme tel, voulant se balader torse nu sur les plages ou avec un simple haut de bikini pour les filles, et pourtant c’est une pratique dangereuse. Je vous propose donc quelques conseils aujourd’hui pour que vous puissiez choisir convenablement le type de top dont vous avez besoin.

Un top thermique ou un top anti-UV ?

               Il existe deux sortes de top de sport de glisse sur le marché : les tops thermiques et les tops anti-UV. Pour le top anti-UV, sa fonction principale est de protéger la peau contre les rayons du soleil. Même quand le tissu est mouillé, il fait son travail à la perfection.

Pour ce que j’en sais, c’est une pièce très confortable et très agréable à porter, à privilégier surtout dans les eaux tièdes, sur les plages où le soleil tape fort. Comme il ne vous procurera pas une protection thermique, c’est mieux de le choisir quand il faut beau.

Le top thermique pour sa part est comme son nom l’indique, il a pour rôle d’assurer une bonne conservation de la chaleur. L’idéal reste de porter ce dernier sous une combinaison, mais quand les conditions météorologiques le permettent, il est possible de le porter seul,  par exemple quand l’eau est froide, mais qu’il fait chaud en dehors de celle-ci. Je vous recommande de choisir des tops avec des coutures plates.

Une forme à privilégier ?

               Pour ce qui est de la forme, nous avons les tops à manches longues et à manche coutres. Franchement, sur ce point-là, c’est surtout une question de goût et d’affinité. Certains aiment que l’ensemble du buste soit recouvert pour une protection optimum, d’autres ne supportent pas de se retrouver coincés dans des vêtements collants de ce genre.

               Pour faire un choix, vous allez donc devoir vous référer à vos gouts et à vos besoins selon que vous avez besoin d’un top qui vous protège plus ou moins. En outre, un essayage est indispensable avant de faire un achat. Cela vous permettra de voir à quel point il vous va. Souvenez-vous que c’est normal de se retrouver un peu serré dedans la première fois. Cette sensation disparaît une fois que vous pénétrez dans l’eau.

La matière : le néoprène est le roi

               En ce qui concerne la matière à choisir pour vitre top de sport de glisse, sachez que le néoprène est sans aucun doute la matière le plus à privilégier autant pour le confort qu’elle procure que pour son efficacité à vous protéger de l’eau et du froid. En effet, il s’ajuste parfaitement au corps et possède une meilleure isolation thermique.

One Response
  1. Yannick

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *