Rester en bonne santé : les petits secrets pour y arriver

               Que je sache, personne en ce monde n’aime tomber malade. Quand on se trouve dans cette situation, on ne sent tellement amoindri que ça en devient déprimant. Heureusement, pour vous permettre de rester en bonne santé le plus longtemps possible, vous pouvez faire certaines choses dans votre vie au quotidien. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de découvrir dans ces quelques lignes les petites astuces et les secrets d’une longue vie et d’une santé de fer. Ne vous en faites pas, rien n’est impossible ou difficile, il faut juste vous y mettre réellement et prendre la peine de respecter tout ce qui sera dit !

Une alimentation saine est nécessaire

               Si vous voulez rester en bonne santé le plus longtemps possible, vous devrez bien évidemment adopter une alimentation saine. On a surement dû déjà vous le dire n’est-ce pas ? Et bien je le répète encore, adopter une bonne alimentation est une des clés du bien-être.

               Quand je dis alimentation saine, vous devez penser légumes et fruits, moins de gras et de glucides, bien évidemment sauf si vous avez des besoins particuliers, comme pour les sportifs. Il faut aussi manger des produits laitiers, éviter les repas trop copieux et trop lourds, réduire la quantité de viande rouge et manger plus de poisson.

               Quand il est question d’alimentation saine, vous devez aussi penser aux habitudes alimentaires saines. Virer la malbouffe, manger à des heures régulières dans la journée, s’en tenir aux repas principaux, comme le déjeuner, le petit déjeuner et le dîner, en vous assurant de manger un bon petit déjeuner, un petit déjeuner de roi comme on dit, mais aussi manger des rations suffisantes. Vous devez faire tout ceci.

Prenez le temps de dormir assez

               Le sommeil est important pour rester en bonne santé, vous devez ainsi faire en sorte de dormir assez pour garder la forme. Évitez au maximum les nuits blanches, je parle surtout pour les femmes qui veulent se réveiller avec un visage bien frais. Le sommeil est fondamental. Dormez assez et selon votre rythme.

               Souvenez-vous qu’il n’y a pas de nombre d’heures de sommeil standard. Cela va surtout éprendre de vos habitudes et de votre mode de vie, mais je vous conseille de dormir au moins 7 heures pour rester en pleine forme. Attention, prendre des somnifères n’est jamais une bonne idée, on se sent encore plus confus et fatigué au réveil.

Vous assurer une bonne hydratation

               Vous devez vous assurer une bonne hydratation, car l’eau est un élément indispensable à notre corps. Je vous conseille ainsi de boire au moins 1,5l d’eau par jour au moins. Si vous êtes sportif, vous devez boire plus d’eau que les autres.

               Parfois, on peut en avoir marre de boire de l’eau aussi, je vous conseille de vous mettre au thé par exemple ou autres boissons dans le genre. Les infusions sont aussi une bonne idée, de plus elles peuvent vous apporter des avantages que vous ne soupçonnez pas.

Le sport est tout autant nécessaire

               Faire du sport, c’est nécessaire pour garder la santé et une bonne forme en général. En effet, le sport aide à entretenir les muscles et donc à garder un bon tonus au fil des années. Le sport aide aussi à garder un bon équilibre, à être plus souple aussi sans oublier qu’il protège de nombreuses autres maladies.

               En effet, le sport aide aussi à éviter de nombreuses maladies dont les maladies cardiovasculaires par exemple ou encore les maladies comme le diabète et bien d’autres encore. Avec le sport, votre cœur devient plus résistant, il est plus facile pour lui de supporter les efforts que vous faites.  Le travail du cœur active aussi la circulation sanguine, assurant ainsi que le corps est correctement approvisionné en sang et en oxygène.

Adieu toutes les mauvaises habitudes

               Les mauvaises habitudes ont la vie dure, mise il faut en venir à bout si vous voulez réellement rester en bonne santé. Vous vous demandez surement de quelles mauvaises habitudes je suis en train de vous parler. On va voir ne vous en faites pas.

               Boire de l’alcool et fumer n’est pas bon pour la santé, aussi je vous conseille d’arrêter. Il n’y a pas que ça cependant. En effet, vous devez aussi arrêter de manger les produits de grandes distributions qui sont mauvais pour la santé, je parle des petits biscuits, des confitures, des compotes et autre malbouffe. Si vous voulez, mangez un sandwich, préparez-le chez vous, comme ça vous n’aurez aucun souci.

               Vous devez aussi vous débarrasser de cette mauvaise habitude de mettre trop de gras et trop de sucre dans tout ce que vous mangez. Le mauvais gras et le mauvais sucre, c’est mauvais pour la santé. Cholestérol et prise de poids, c’est ce qui vous attend.

               Autres mauvaises habitudes dont vous devriez vous débarrasser, les collations entre le repas. Bien que l’on puisse vous dire que c’est possible d’en prendre, je pense que c’est une mauvaise idée, car cela vous apporte de calories en trop. Ce n’est pas pour rien non plus si on dit que trois repas par jour c’est déjà suffisant. Si vous avez faim entre temps, mangez un coupe-faim.

Ayez une vie émotionnelle plus saine

Avoir une vie émotionnelle saine est aussi indispensable si vous voulez rester en bonne santé. La première chose que je vous recommande de faire est de toujours voir les choses positivement, peu importe ce qui vous arrive. Si vous passez par un mauvais moment, dites-vous que cela peut vous apporter quelque chose de bon, il ne faut surtout pas désespérer.

 Le rire c’est la santé comme on dit. Les muscles de votre visage sont détendus et vous aurez l’air plus jeune aussi longtemps que possible si vous riez plus souvent que vous ne froncez les sourcils. De plus, rire vous aide à avoir une espérance de vie plus longue. Je vous conseille donc de rire à chaque fois que la vie vous le permet.

               Vous devez également apprendre à faire face au stress, sinon vous pourriez bien voir votre petit monde s’écrouler. Le stress peut déboucher sur une dépression et franchement, il est toujours difficile de s’en remettre autant pour vous que votre entourage. Mais comment faire pour mieux gérer le stress ? Le yoga ainsi qu’un peu de méditation vous feront le plus grand bien, vous verrez.

Prenez le temps de vous détendre

               Comme nous avons tous notre manière de nous relaxer, je pense que je ne vais pas trop faire de blabla sur ce sujet. Je vous conseille seulement de faire les activités qui vous aident à vous sentir mieux et à vous détendre le plus souvent possible, peu importe ce que cela peut être.

Un bon bain chaud, une sortie en ville ou en campagne pour vous relaxer. Une soirée avec des amis, du sport et ben d’autres choses encore. Vous devez vous consacrer du temps pour vous détendre et vous relaxer.

One Response
  1. Ben

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *