Les meilleurs spots de Surf que vous pouvez visiter, en France et ailleurs

Vous vous demandez sans doute quels sont les meilleurs spots de surf du monde. En tant que débutant, vous n’avez aucune expérience et c’est normal. Saviez-vous que certains surfeurs font le tour du monde pour trouver les meilleures vagues possible ? C’est comme ça qu’on a pu découvrir quels sont les meilleurs spots à visiter au moins une fois dans votre vie de surfeur. Nous vous en faites pas, vous aurez l’embarras du choix, même si vous ne pouvez pas quitter la France.

Les spots de surfs dans le monde

             Hawaï, Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Calédonie et bien d’autres encore. Ce sont autant de destinations prestigieuses à visiter au moins une fois dans votre vie pour surfer sur des vagues spectaculaires, et c’est rien de le dire.

             Plages paradisiaques, eau limpides, le vent qui souffle comme il faut, une bonne exposition à la houle ou encore le bon sens de la déferlante, tout est là pour faire votre bonheur. Je vous conseille d’aller faire un tour à Goa en Inde, Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud ou encore Duranbah en Australie, que des endroits sensationnels.

             Si vous ne pouvez pas sortir de l’Europe, je vous recommande d’aller voir du côté des plages espagnoles et portugaises. Le sud-ouest de cette région est la plus appréciée des surfeurs pour trouver de belles vagues et partir à la conquête de la mer.

Vous pouvez aussi aller voir du côté du Maroc si vous voulez, Safi, Dracula, ou encore Mehdia, on m’en a dit des merveilles. Perso, je n’y suis pas encore allé, mais franchement, je pense que je ne veux pas rater ça.

Les spots de surf en France

             Pas de panique, si vous ne pouvez pas sortir du sol français, vous allez quand même pouvoir faire du surf sans aller trop loin. L’Hexagone dispose en effet de nombreux spots intéressant, sans oublier le fait que certains spots de la côte est font partie des meilleurs spots de surf au monde, de quoi vous convaincre que c’est dans cette région que vous devez aller.

             De la Bretagne au Pays Basque, je vous conseille de passer par Cap Breton, mais aussi Hossegor, Lacanau, la Gravière sans oublier l’Ile d’Oléron. Je vous assure que vous allez trouver des spots très intéressants à surfer dans ces endroits-là.

             En hiver, je vous conseille de vous rendre sur la Côte d’Azur, à Bandol, il existe un spot de surf dément à cette période si normalement la mer est plate durant l’été. Bien évidemment, pensez au fait qu’il fera surement un peu frisquet sur les lieux.

One Response
  1. Valentin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *