Le surf : Une histoire de vague et de politesse

Vous avez beaucoup évolué en surf, car vous vous êtes beaucoup entraîné. Alors, c’est le moment de vous adonner aux plaisirs du surf sur une belle plage avec de belles vagues. Mais attention, le surfe ce n’est pas comme les autres sport individuels. En effet, c’est une histoire de vague et de politesse. Vous ne savez toujours pas ce que je veux dire, prenez cinq minutes pour lire cet article, je pense que ça vous aidera beaucoup si vous débutez dans le surf.

Choisir sa vague et bien se placer

Avant tout, je tiens à ce que vous sachiez que c’est très important de bien choisir sa vague. En effet, certaines peuvent être un peu trop grosses pour votre niveau et vous devez faire en sorte de la passer pour ne pas vous ridiculiser ou pire vous blesser.

Avant de vous lancer en mer, étudiez cette dernière et tâchez de trouver le pic. Vous devez savoir que si une vague se brise sur toute sa longueur, elle n’est pas surfable et donc sans intérêt. Sur la manière dont celle-ci se déroule, si c’est une droite, c’est mieux pour les régulars, les gauches sont adaptés aux goofy.

Il faut aussi savoir se placer correctement pour attraper une vague. Vous devez ainsi vous placer après le line up car ce sera plus facile pour lui de prendre la vague qui vient.

surfer

Et les questions de politesses

Quand il s’agit d’un endroit avec de belles vagues, il est normal de trouver de nombreux surfeurs sur les lieux. Ce que vous devez savoir c’est que le surf, c’est aussi une grande histoire de politesse.

En effet, tous les surfeurs doivent se respecter entre eux comme ils doivent respecter les règles de priorités. Ainsi, sachez que le surfeur qui se lève en premier a la priorité, il faut un surfeur par vague sauf s’ils vont dans des directions opposées et bien d’autres encore.

Vous devez ainsi connaitre toutes ces règles et les respecter quand vous vous retrouvez avec d’autres surfeurs. Si vous faites ça, il ne devrait pas y avoir de bagarre.

One Response
  1. Jim

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *