Le modélisme ferroviaire : une passion comme les autres !

Le modélisme est une passion qui traverse les générations avec brio : nos grands-pères et nos pères y ont joué et les enfants sont toujours aussi fascinés par cette activité. Entre jeu, collection et modélisme, il est difficile de ne pas se laisser séduire par une gare miniature dont le seul chef de gare, c’est vous.

L’origine du modélisme ferroviaire

A l’ origine, les premiers trains en version miniature ont été créés par les fabricants spécialisés dans la confection d’objets en fer blanc (on a même vu apparaître des mini machines à vapeur en Angleterre !) pour amuser les enfants. Cette activité a suscité tellement de passion que les premières fédérations ont vu le jour et ont permis de démocratiser cette passion à travers le monde.

modélisme ferroviaire miniature

Le modélisme ferroviaire, tout l’univers du train

Une diversité de modèle et une collection à compléter

L’avantage premier du modélisme ferroviaire est qu’il s’agit d’une passion qui ne s’essouffle pas. Si l’on se plait à y jouer étant enfant, la passion prend vite le pas pour devenir bien plus qu’un simple jeu ou passe-temps. On a vite envie de compléter le parcours, d’améliorer la gare, apporter des touches personnalisées, etc. Il existe de nombreux magasins en France qui sont spécialisées dans le modélisme et qui proposent des pièces rares et de collection.

Plus d’informations sur le modélisme de locomotive ici : http://www.univers-train.com/modelisme-locomotive.htm

One Response
  1. Bernard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *