Initiation au surf : tout ce que vous devez savoir avant de commencer

Le surf est un sport de glisse que je vous recommande vraiment si vous tenez réellement à en faire un. De plus, c’est l’été et si vous allez dans une destination où il a de bonnes vagues, je ne sais plus ce qui vous retiendrait d’apprendre. J’ai dédié ce petit article pour vous aujourd’hui, aussi si vous aviez dans l’idée d’apprendre le surf, vous êtes bien tombé aujourd’hui. Je vous propose ainsi de découvrir en ces quelques lignes ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans la pratique du surf.

Les meilleurs endroits pour faire du surf

             Bon, on vous a sans doute déjà parlé d’Hawaï ou encore de la Tunisie et de bien d’autres endroits dans le monde, sachez que vous n’êtes pas forcément obligé de parcourir la moitié du globe pour trouver un bon spot de surf pour commencer, bien que j’avoue que l’idée est tentante.

             Ainsi, sachez qu’il existe de nombreux spots de surf dans le monde entier, des endroits qui vous permettent de chevaucher de belles vagues, sans que ce soit des Mavericks bien entendu. C’est la crève qui vous attend avec des vagues de ce genre, même en pro.

             Aussi, si vous cherchez des spots intéressants en France, vous pouvez aller sur la côte ouest, il y a plein de super endroits que vous pourriez bien voir. Je vous conseille d’écumer un peu les forums pour trouver des avis sur des endroits intéressants. Rien ne vaut l’expérience des autres surfeurs à ce sujet.

Vous devez apprendre avant de vous jeter à l’eau

             Ce n’est pas parce que vous avez réussi à avoir une planche de surf et que vous avez la volonté d’apprendre que vous allez cependant réussir à surfer comme il faut. En effet, il faudra bien plus que cela pour faire du surf, à savoir une bonne, très bonne condition physique.

             Sachez aussi qu’aucun débutant ne doit se lancer en mer sans rien savoir du tout. Intégrer une école de surf est encore la meilleure chose que je peux vous conseiller de faire. Vous bénéficierez de coachs qui vous aideront de la meilleure manière possible afin que vous réussissiez et apprentissage.

Les bases du surf

             Pour ce qui est des bases du surf, sachez qu’en gros, vous devrez apprendre à enchaîner trois gestes ensemble pour pouvoir vous tenir debout sur votre planche. Vous devez aussi apprendre à tenir en équilibre sur celle-ci et tenir la route pour chevaucher votre vague.

             En ce qui concerne les trois gestes, vous devez savoir ramer en premier lieu, avec une position allongée sur la planche. Vous devez ensuite continuer en faisant en sorte de prendre la position debout ce qui constitue le second geste : jambe gauche ou droite à l’avant de la planche et placez l’autre en arrière après avoir redressé votre buste. Une fois que c’est fait, vous devez garder les jambes fléchies et trouver l’équilibre en vous servant de vos bras.

2 Comments
  1. Jérémie
  2. Marco

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *