Débutant en surf ? Mes 4 conseils clés

Vous aimez la mer, vous aimez les bonnes vagues, vous savez bien nager et vous faire renverser dans la mer ne vous fait pas peur, c’est le moment de se lancer dans la pratique du surf. Malgré ce que l’on peut en dire, les risques que cela implique, le surf est réellement un sport passionnant. Je ne saurais vous décrire cette sensation de chevaucher de grandes vagues et de s’engouffrer dedans pour caresser la vague… une vraie explosion de sensations. Si vous voulez commencer, je vous propose aujourd’hui quelques conseils.

La bonne planche et la bonne tenue

Bon, je pense que vous n’êtes pas sans savoir que pour faire du surf, il vous faudra une planche. Comment la choisir, je n’ai qu’une chose à dire à ce sujet, il vous faut la planche la plus volumineuse possible. De cette manière, vous pourrez plus facilement apprendre à rester stable sur la planche. La rame sera plus aisée, vous aidant à devenir plus rapide quand il faut se lever sur la planche.

En ce qui concerne la tenue, je vous conseille une combinaison de bain pour commencer ; choisissez des modèles avec protection solaire, car le soleil tape fort. Si vous voulez, vous pouvez aussi mettre un simple maillot de bain, le plus important est que vous soyez à l’aise et que vous vous sentiez libre dedans.

surf

Appendre avant de se lancer, et surtout pas torse nu

Apprendre à faire du surf ne veut pas dire se lancer sans aucune connaissance à la mer, sauf si vous voulez votre mort bien sûr. En effet, vous devez apprendre avant toute chose à vous positionner correctement sur votre planche, à vous lever quand il faut, mais aussi à ramer, tout ça sur le sable.

Enfin, mon dernier conseil, j’insiste bien sûr ce point, il ne faut jamais surfer torse nu. Avec de belles filles sur la plage, vous serez sans doute tenté d’exhiber vos tablettes de chocolat, mais c’est à éviter absolument. Déjà, la protection solaire est indispensable, car sinon, vous risquez de vous brûler, mais vraiment fort, ce qui ruinerait votre torse de rêve.

One Response
  1. Yann

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *