5 conseils pour devenir un as du kitesurf

Il y a une croyance selon laquelle l’apprentissage du kitesurf est très complexe. Décidément, on aura tout entendu ! Pour moi, il n’y a rien de plus simple que d’apprendre le kitesurf. Et même, il s’en suffira d’un peu de motivation et de constance dans l’apprentissage pour vous prendre pour une légende dans le domaine.

Mais pour y arriver, il faut déjà suivre 5 conseils pour devenir un as du kitesurf. Bon, j’avoue qu’au début, ce n’est pas vraiment évident ! Rassurez-vous : une fois que vous aurez pris le coup de main, il n’y aura aucune raison de ne pas se faire plaisir.

Le kitesurf, c’est pour tout le monde

Si vous faites un tour sur les aires réservées au kitesurf, vous verrez que ce sport est vraiment fait pour tout le monde. Les petits jeunes, les gosses, les vieux de la vieille… il n’y a pas d’âge défini pour débuter le kitesurf ou pour le pratiquer.

Vous aurez donc compris qu’il n’y a pas besoin d’avoir la forme de dieu grec pour pouvoir pratiquer. Tout ce qu’il faut, c’est d’avoir une aile adaptée. Et c’est justement ce petit truc qui va faire toute la différence. D’ailleurs, le kitesurf ne demande pas beaucoup de force, comparé à d’autres sports d’endurance. Un bon point qui fait que vous pouvez exercer tout votre corps sans trop de mal.

kite

Faire du sport en plus du kitesurf

Parce qu’il reste toujours important de développer un peu votre force pour pouvoir faire du kitesurf sur le long terme, je vous recommande de pratiquer en sport en plus. De préférence, prenez un sport qui va être similaire au kitesurf.

Ce que je peux vous conseiller, c’est d’explorer les autres pratiques qui nécessitent une board. Non seulement vous allez pouvoir apprendre à piloter les ailes sans vous casser le dos, mais vous aurez aussi la possibilité d’avoir un apprentissage accéléré du kitesurf.

3 conseils pour réussir au kitesurf

Je finis avec 3 conseils qui vont vous être utiles pour maitriser entièrement la discipline :

  • N’oubliez pas de vous exercer avec une aile de traction pour compléter votre apprentissage
  • Prenez des cours pour débuter en kitesurf, pour assimiler les bases et les fondamentaux de la planche
  • Investissez dans un matériel de kitesurf qui va réellement correspondre à l’usage que vous lui destinez.
One Response
  1. Mathis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *