4 astuces pour choisir la bonne planche de surf

Vous débutez dans le surf ? La première chose que vous devrez faire après vous être entraîné avec une place de location est de vous procurer une planche bien à vous. Je pense que nous savons tous que c’est l’outil indispensable pour la pratique du surf donc inutile de préciser qu’il faut le choisir avec soin. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir en quelques astuces comment acheter la bonne planche de surf qui vous accompagnera dans la conquête des plus grosses vagues.

Choisir une planche volumineuse et de bonne taille

La première astuce que je vous propose aujourd’hui est de choisir une planche volumineuse. Beaucoup de débutants choisissent en effet des petites planches et souvent je me demande pourquoi. La raison est simplement la peur de ne pas pouvoir manier un objet de ce gabarit sur l’eau. C’est du n’importe quoi. Moi je vous dis que plus la planche est volumineuse, mieux votre pratique s’en tiendra.

Il faudra aussi choisir votre planche de surf en fonction de votre taille. En effet, une planche pour adulte de 70 kg ne sera pas la même pour un adolescent. Ainsi, je vous recommande une planche de 2,44 m, pour un ado, il faudrait aussi une grande planche pour qu’il puisse évoluer avec lui. Une planche de 2,13m est donc l’idéal.

vague

Marque et prix

Dans le choix de votre nouvelle planche, je vous conseille aussi de vous fier aux marques déjà connues dans le secteur. En effet, la production de planche est devenue très courante, le surf gagnant toujours en popularité, il y a donc des marques qui vous fourniront des planches pourries. Faire confiance aux valeurs sûres et donc recommandées. Une fabrication en moulée type BIC serait la meilleure option.

Enfin, le prix de votre planche de surf est aussi un point important. Je vous recommande cependant de ne pas trop vous fier à cela, car la fourchette de prix est très large et n’est pas forcément une planche de qualité celle qui est plus chère. Donc, faites des comparaisons pour voir de quoi il en retourne.

One Response
  1. Emeric44

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *