3 raisons d’apprendre le surf sur le tard

J’ai souvent remarqué que les plus âgés considèrent le surf comme un sport de jeunes. Si je suis d’accord pour dire qu’il faut de la volonté et de résistance pour pratiquer le sport, je ne pense pas qu’il faille y renoncer après un certain âge.

Je dirais même qu’il y a plus d’une raison d’apprendre le surf sur le tard ! Pour parler plus précisément, il y en a 3 qui pourraient vous décider à sauter le pas. Plus de fausses excuses : le surf est fait pour tout le monde, et je vais vous le prouver.

 vague

Parce que c’est une activité ludique

Qui n’a pas besoin d’un bon sport qui fasse se sentir bien de temps en temps ? Ce que j’aime avec le surf, c’est que tous ceux qui essaient redeviennent des gosses une fois qu’ils y trouvent du plaisir. Et croyez-moi, ce la sauce n’est pas longue à prendre !

Et puis, on n’est jamais trop vieux pour se prendre une bonne dose de sensations fortes. Quoi de mieux que de prendre son pied dans l’eau en s’initiant au surf ? Je peux vous dire que ça fait du bien et que vous aurez vite envie de maitriser.

Parce que c’est un sport complet

À quoi bon s’embêter à passer des journées enfermées dans une salle de sport si vous pouvez tout aussi bien pratiquer un sport complet en vous amusant dans l’eau ? L’avantage du surf, c’est que ça fait travailler tout le corps, justement.

Avec ça comme activité sportive, vos muscles auront de quoi se remettre en forme en peu de temps. Et puis même pas besoin de vous forcer, puisque le surf a bien sûr l’avantage d’être amusant. Vous ne pourrez qu’être d’accord avec moi une fois que vous aurez enchainé les vagues.

 

Parce que c’est une activité pour tout le monde

Raison de plus pour s’y mettre ! La pratique du surf, c’est pour tout le monde. Je vous apprendrais d’ailleurs qu’il est possible de s’y mettre, peu importe votre condition physique. Autre élément qui compte : votre personnalité.

En effet, vous pourrez facilement apprendre le surf même si vous avez peur des bobos. En somme, le surf est un sport tout doux, et le plus dur est juste de recevoir la première vague de plein fouet. Ensuite, ça passe nickel.

One Response
  1. JérémieF

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *